Activités de l’APC

Article 7 / 11 , Vol 43 No. 2 (Été)

Activités de l’APC

Nomination de la greffière de l’Assemblée législative

Le 2 mars, l’Assemblée législative a nommé à l’unanimité Kate Ryan-Lloyd greffière de l’Assemblée législative sur recommandation d’un comité spécial. Depuis, il y a eu deux ajouts au nouveau Groupe de leadership du greffier. Il s’agit de S. Suzie Seo, qui a assumé les fonctions de greffière et de conseillère parlementaire de façon permanente en avril 2020, et d’Artour Sogomonian, qui a été nommé au nouveau poste d’adjoint au greffier, Services parlementaires en mai 2020.

Mme Ryan-Lloyd est à l’Assemblée législative de la Colombie-Britannique depuis de nombreuses années : elle a d’abord travaillé à la Bibliothèque de l’Assemblée législative, puis au Bureau des comités parlementaires avant de devenir, en novembre 2018, greffière intérimaire.

C’était la première fois qu’un comité spécial était formé pour choisir et recommander de façon unanime une candidature au poste de greffier ou greffière de l’Assemblée législative. En ColombieBritannique, les nominations par comité spécial visent normalement la nomination de titulaires de charge publique, conformément aux pratiques établies et aux lois applicables.

Mme Ryan-Lloyd est la première femme de l’histoire de la Colombie-Britannique à occuper les fonctions de greffière de l’Assemblée législative.