Nouveau Président de l’Assemblée législative du Nunavut

Article 6 / 9 , vol 44 no 3 (Automne)

Nouveau Président de l’Assemblée législative du Nunavut

Le 9 septembre 2021, l’Assemblée législative du Nunavut a élu son nouveau Président, Allan Rumbolt. M. Rumbolt, qui occupait précédemment le poste de vice-président de l’Assemblée législative, remplace Paul Quassa. Ce dernier a démissionné de son poste de Président de l’Assemblée législative et de député d’Aggu le 13 août 2021.

Élu pour la première fois député de la circonscription de la baie d’Hudson à l’Assemblée législative du Nunavut en 2008, M. Rumbolt est réélu en 2013 et en 2017. En plus de ses fonctions de vice-président, il a été coprésident du Comité permanent sur les opérations gouvernementales et les comptes publics et membre du Bureau de régie et des services de l’Assemblée législative.

Né à Terre-Neuve-et-Labrador, M. Rumbolt déménage au Nunavut en tant qu’employé de la North West Company. Il habite et travaille dans plusieurs collectivités avant de s’établir à Sanikiluaq, où il est notamment conseiller municipal et membre de l’Administration scolaire de district.

M. Rumbolt est un fervent adepte de la chasse, de la pêche et des activités de plein air. Il est membre bénévole du comité de recherche et de sauvetage de Sanikiluaq. En compagnie de sa conjointe, Mina, il habite à Sanikiluaq. M. Rumbolt a deux enfants.

Top